On n’aura jamais mon accord parfait tant qu’on participera de près ou de loin au complot envers ma personne, je le sens à l’odeur maintenant. Le problème est qu’une très grande part de la gauche est impliquée (j’aime tout au plus remonter dans son estime) et malheureusement beaucoup de femmes qui veulent me reproduire. On se souviendra de cette folie que j’ai payé très cher. Si on y regarde de près, on verra une forme de démence progressiste proprement fasciste.
- Publié le :
- 5 juillet 2025 – 23 h 16 min
- Auteur :
- Florian
- Catégories :
-
- Commentaires :
Philosophie magazine veut remplacer la pensée par des circuits électroniques, c’est pour cela qu’il est très tendu, il écoute dans une grande anxiété les propos des philosophes du passé mais ne soufflera enfin que lorsque nous serons tous devenus des smartphones, les doigts de pieds en éventail, à côté d’une piscine et d’une Ferrari F 50 en Californie.* Par contre ils n’ont pas trop l’air branché putes et champagne.
- C’est une vision du progressisme qui s’oppose à la mienne, à moins que je ne sois plus moderniste que progressiste, comme souvent dans la Grèce antique. Je le sens pas trop le smartphone à la place du cerveau, je sais pas pas pourquoi mais j’ai une haute vision du plaisir simple.
- Publié le :
- 5 juillet 2025 – 23 h 02 min
- Auteur :
- Florian
- Catégories :
-
- Commentaires :
Je suis opposé à la totalité de Philosophie Magazine*, non pas les sujets étudiés ou bien des interviews de penseurs spécifiques, mais l optique du magazine. Elle ne repose sur aucune simplicité, elle est d’une neutralité douteuse, elle n’est pas contemporaine, elle est tendue, anxieuse et finalement, elle se gausse de toutes les vieilles antiennes. Elle n innove jamais, elle repose seulement sur le travail de ses précédeurs. Elle est radicale sous des auspices d’ouverture.
- Je dis cela suite à un nouvel article !
- Publié le :
- 5 juillet 2025 – 22 h 53 min
- Auteur :
- Florian
- Catégories :
-
- Commentaires :
4 juillet
Texas
Les premiers contacts avec les Européens furent souvent pacifiques comme en témoigne l’étymologie du mot Texas : ce dernier vient en effet du caddo « tejas » qui signifie « allié » ou « ami ».
Comte de Kerr
Kerr est un nom de famille traditionnel anglais et écossais , un nom topographique désignant une personne vivant près d’un marais ou d’une forêt marécageuse. En moyen anglais, kerr signifie « terrain humide et broussailleux ».
Ker
Home en breton
Ker à l’ouest, car à l’est
Kir
Le kir est un apéritif traditionnel de la cuisine bourguignonne, ou un cocktail officiel de l’IBA, spécialités bourguignonnes à base de crème de cassis et de vin blanc bourgogne aligoté. Il est baptisé de son nom par le chanoine Félix Kir (député-maire de Dijon de 1945 à 1968). Le terme s’est étendu depuis à de très nombreuses variantes du « blanc-cassis » dans le monde entier.
Goudron, asphalte en arabe
Kirsch
Le kirsch est une eau-de-vie obtenue par simple ou double distillation de cerises fermentées, pulpes, jus et noyaux. Il titre entre 40 et 60° d’alcool.
Le mot kirsch vient de l’allemand Kirsche qui signifie cerise.
Kirche, église en allemand
(VIIIe siècle). Du moyen haut-allemand kirche, du moyen bas allemand karke, kerke , du vieux haut allemand kirihha. Proche du moyen néerlandais karke, kerke et du néerlandais kerk. Du vieux haut allemand chirihha, issu du grec ancien κυριακόν, kuriakon (« maison du seigneur ») de κυριακός, kuriakos (« relatif au seigneur »), dérivé de κύριος, kurios (« seigneur, maître »)
Keren
Keren, en hébreu, signifie « rayon » ou parfois « corne » et est souvent interprété comme un symbole de lumière et d’abondance. Le terme hébreu original « קֶרֶן » évoque la puissance et l’efficacité, souvent associées à un éclaircissement spirituel ou à la radiance divine.
Proximité avec Kraken
Rivière Guadaloupe
Rivière aux cailloux noirs en arabe
« Les pierres noires, telles que l’obsidienne, l’onyx et la shungite, sont reconnues pour leur rôle dans la protection contre les énergies négatives et les influences nuisibles. Elles agissent comme des boucliers énergétiques, protégeant l’utilisateur des attaques psychiques et des énergies déstabilisantes. »
Vallée du loup, en latin
Rapport à la vierge Marie en espagnol
Embouchure baie de San Antonio
Mes condoléances aux victimes, ce n’est pas moi qui en décide.
- Publié le :
- 5 juillet 2025 – 13 h 37 min
- Auteur :
- Florian
- Catégories :
-
- Commentaires :
La pensée fantôme est un enrobage. Elle est illogique et illisible. Elle arrondit les angles. Elle semble être conciliante, mais elle ne veut rien dire. Elle déblatère une pensée qu’elle aimerait avoir, elle tatone, et persuade avec son impuissance. Elle est l’impuissance qui aimerait être puissante. Elle est une tentative, dans le vide. Elle est une chambre vide. Elle est le non être qui quémande l’être. Elle est une contradiction. Elle est un fou rire colérique. Elle est une larve, qui aimerait être Dieu.
- Publié le :
- 5 juillet 2025 – 12 h 37 min
- Auteur :
- Florian
- Catégories :
-
- Commentaires :
La jalousie est comme un parfum : l’essence est capturée mais ne dure pas.
- Publié le :
- 5 juillet 2025 – 11 h 47 min
- Auteur :
- Florian
- Catégories :
-
- Commentaires :
Avez vous remarqué comme aujourd’hui, hommes deconstruits et masculinistes se ressemblent physiquement comme des clones ? Cela n’aurait il rien à voir avec tout cela ? Notre époque me fait souvent l’effet des sept vieillards de Baudelaire.
- Publié le :
- 4 juillet 2025 – 13 h 29 min
- Auteur :
- Florian
- Catégories :
-
- Commentaires :
Je ne viole pas la loi et je ne vois pas la partie adverse Roman Métairie. Et si tu préfères les couches à merde au progressisme, tant pis pour toi.
Encore un homme dix mille fois moins deconstruit que moi…
- Publié le :
- 4 juillet 2025 – 13 h 20 min
- Auteur :
- Florian
- Catégories :
-
- Commentaires :