4 juillet
Texas
Les premiers contacts avec les Européens furent souvent pacifiques comme en témoigne l’étymologie du mot Texas : ce dernier vient en effet du caddo « tejas » qui signifie « allié » ou « ami ».
Comte de Kerr
Kerr est un nom de famille traditionnel anglais et écossais , un nom topographique désignant une personne vivant près d’un marais ou d’une forêt marécageuse. En moyen anglais, kerr signifie « terrain humide et broussailleux ».
Ker
Home en breton
Ker à l’ouest, car à l’est
Kir
Le kir est un apéritif traditionnel de la cuisine bourguignonne, ou un cocktail officiel de l’IBA, spécialités bourguignonnes à base de crème de cassis et de vin blanc bourgogne aligoté. Il est baptisé de son nom par le chanoine Félix Kir (député-maire de Dijon de 1945 à 1968). Le terme s’est étendu depuis à de très nombreuses variantes du « blanc-cassis » dans le monde entier.
Goudron, asphalte en arabe
Kirsch
Le kirsch est une eau-de-vie obtenue par simple ou double distillation de cerises fermentées, pulpes, jus et noyaux. Il titre entre 40 et 60° d’alcool.
Le mot kirsch vient de l’allemand Kirsche qui signifie cerise.
Kirche, église en allemand
(VIIIe siècle). Du moyen haut-allemand kirche, du moyen bas allemand karke, kerke , du vieux haut allemand kirihha. Proche du moyen néerlandais karke, kerke et du néerlandais kerk. Du vieux haut allemand chirihha, issu du grec ancien κυριακόν, kuriakon (« maison du seigneur ») de κυριακός, kuriakos (« relatif au seigneur »), dérivé de κύριος, kurios (« seigneur, maître »)
Keren
Keren, en hébreu, signifie « rayon » ou parfois « corne » et est souvent interprété comme un symbole de lumière et d’abondance. Le terme hébreu original « קֶרֶן » évoque la puissance et l’efficacité, souvent associées à un éclaircissement spirituel ou à la radiance divine.
Proximité avec Kraken
Rivière Guadaloupe
Rivière aux cailloux noirs en arabe
« Les pierres noires, telles que l’obsidienne, l’onyx et la shungite, sont reconnues pour leur rôle dans la protection contre les énergies négatives et les influences nuisibles. Elles agissent comme des boucliers énergétiques, protégeant l’utilisateur des attaques psychiques et des énergies déstabilisantes. »
Vallée du loup, en latin
Rapport à la vierge Marie en espagnol
Embouchure baie de San Antonio
Mes condoléances aux victimes, ce n’est pas moi qui en décide.