Archives Quotidiennes : 30 octobre 2024

La tyrannie. 0

La tyrannie se révèle par l’uniformité du sentiment, ses limites permanentes, son incapacité à sortir d’elle même, son idée fixe. Son projet repose sur cette jachère, sur ce paysage uniforme. Une œuvre d’art monochrome peut être belle, mais pas un projet de civilisation. La civilisation s’engendre par elle-même, et les rois du passé n’ont été […]

L’expérience. 0

L’expérience n’est pas vieille, c’est l’inexpérience qui l’est. L’inexpérience vieillit, car elle n’a rien appris ni retenu, elle s’est réduite à peu, tandis que l’expérience se renouvelle sans cesse. Elle a une apparence hybride et jeune, naïve. Ne vous trompez pas, l’inexpérience agit sur vous et sur les autres d’une manière sournoise. L’expérience n’est rien, […]

0

Sans la justice, je suis un homme mort.

Pardonne leur mon Dieu, car ils ne savent pas ce qu’ils font. 0

0

J’ai fait un très étrange rêve la dernière nuit que j’ai passée à Aix en Provence dont je me souviens bien, d’une rare beauté et quelques heures avant de partir. Je le vous le raconterai peut être un jour. Pour l’instant il est secret.

0

J’ai dit des insultes homophobes à des gens qui voulaient jouer les durs avec plaisir.

Surprenant. 0

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le plaisir que prend le pervers narcissique est proportionnel à la souffrance qu’il inflige à sa victime. Il dépend complètement d’elle comme d’un enfant en bas âge avec ses parents. On peut penser que le pervers narcissique fait un transfert chez sa victime des parents castrateurs qu’il a eus.

Transfert. 0

La psychose est la forme la plus extrême de la souffrance émotionnelle. Le pervers narcissique est un psychotique sans symptômes. Au lieu de prendre pour lui la psychose, il cherche à s’en débarasser chez sa victime.

De l’humanisme. 0

Si la loi ne te couvre pas, c’en est terminé pour toi.

Religieusement. 0

Religieusement, vous êtes ceux-ci qui ont exterminé le Messie, et le poing du véritable Dieu vous fracassera s’il existe.