L’oeil du faune.

by Florian

Ce qui se reproduit le plus je pense ce sont les schémas, bien plus que de quelconques héritages, oui ce sont bien les schémas qui se reproduisent, d’une manière étrange, parfois doucereuse, parfois terrible. On reste la même personne, arbitraire, mais tout se forme autour de soi d’une manière qu’on a déjà connue. C’est pour cette raison que parfois nous ne sommes pas étonnés, nous avançons et nous évoluons sur terrain connu, quoi qu’il nous arrive. Nos rencontres nous semblent convenues et tout va pour le mieux. Dans les bons moments seulement, ou chez des personnes de bonne fortune. Mais des cycles infernaux se reproduisent aussi, des choses terriblement connues, enfouies et lointaines. Et ce malheur semble connu aussi, cette triste expérience ne nous étonne plus. Ces schémas, ces cercles sont de véritables rides sur l’eau, et la pierre tombe et s’échoue au fond.

Ces cercles nous rassurent, ils nous bercent et décident de nos désirs et nos joies, ils nous forment.

Je vous en prie, pensez à moi et venez m’accorder le plaisir de votre présence, ajoutez vos cercles aux miens, que la spirale soit bonne ou mauvaise qu’importe. Brisez les mauvais cercles, agissez en bonne intuition et non pas selon des désirs lourds et obsolètes. Venez donc joindre vos cercles aux miens, ils formeront un tourbillon, qu’importe donc qu’ils nous élèvent ou nous abiment, puisque nous voulons fuir au ciel ou dans le centre de la terre.

Il n’y aura pas de romantisme, mais la parole peut y mener parfois, du sensationnalisme. Ce sont bien des sens qui sont en cause, par-delà cet écran, des sens sont en éveils et veulent se situer sur une place et une terre neuve, la terre neuve peut exciter les sens, mais l’esprit les enferme et se cloisonne, les sens seulement lui apportent de quoi se renouveler.

Je ne dois tout qu’à moi, mais j’éveille sans cesse les mêmes désirs. Faites donc cesser toute malédiction, et je vous emporterai sur l’aile du désir, et de l’ennui !