Claire Ceira

focale (5)

par claire le 19 novembre, 2016

Je me souviens de tout, du jour maussade, de l’heure exacte. J’étais sur le trottoir j’attendais pour traverser la rue.
J’ai entendu le long coup de frein, mais pas le choc. La scène s’est arrêtée avec ce petit garçon sur la chaussée, je revois le sang qui coulait de son oreille, sa mère qui s’agitait si lugubrement, ses gestes insensés, son visage qui se tournait vers nous. Et ces deux hommes en face de moi immobiles, massifs, complètement inexpressifs. L’un, très gros, avec une épingle à nourrice pour retenir son col ressemblait au forgeron de mon enfance, au village. L’autre avait une bouche aux lèvres lisses, non ourlées, comme celles d’un garçon que j’ai aimé. Je les regardais, l’idée folle m’a traversée qu’ils étaient les messages de la mort, des sortes d’anges indifférents et massifs. Puis je me suis précipitée pour chercher des secours, j’étais sortie sans mon sac.

4 comments

Bonjour Claire,

Tout lu tes brèves, je les ai toutes apprécié, de bons écrits j’ai trouvé.

by Kelig Essim on 20 novembre 2016 at 12 h 04 min. #

Tu les avais déjà postés avant non ?

by Kelig Essim on 21 novembre 2016 at 7 h 40 min. #

Ce sont des bouts de vie vécus, imaginés ?

by Kelig Essim on 21 novembre 2016 at 11 h 05 min. #

bonjour Kelig,

Non, ce sont encore des textes issus de photos (extrêmement célèbres, de Cartier Bresson). Mon fils m’a offert le grand livre et j’ai fait avec lui le pari d’écrire une nouvelle à partie de chaque photo…il doit y avoir plus de cent pages 🙂
L’idée c’est que ces photos mettent l’esprit en route vers la situation dans laquelle elles ont été prises, alors moi je rajoute un petit quelque chose pour mettre l’esprit du lecteur en route vers une histoire vécue.
C’est du boulot de paresseuse 🙂

Je n’en avais posté sur delivre que le premier.

by claire on 21 novembre 2016 at 13 h 06 min. #

Laisser un commentaire

Required.

Required. Non publié.

Si vous en avez un.