Un pervers narcissique ne peut jamais arrêter de se venger. Quand bien même il aurait accompli mille ignobles forfaits déjà, il n’aura rien obtenu, si ce n’est de s’être engraissé dans sa forfaiture et demandera à ce qu’encore il puisse se venger, parfaitement indifférent des conséquences sur les autres. Il ne peut rien obtenir, et ordonne à ce qu’on obtienne rien de lui non plus. C’est ainsi que pourrait se diffuser son mal dans le monde, et qu’on ne puisse jamais plus y trouver le repos qu’il ne trouvera jamais.