Le manipulateur est toujours en décalage dans les sentiments qu’il affiche. On pense qu’il réagit de telle manière à tel sentiment, mais la réalité est tout autre. Il ne fait qu’utiliser une origine insoupçonnée aux sentiments qu’il affiche.
Celui qui a acquéri des pouvoirs malgré lui aura un grand pouvoir. Celui qui a été aimé pour ce qu’il est ne sera jamais désavoue. Celui qui n’a rien n’aura rien à perdre.
La bassesse a le vertige des grandeurs.
Tout ce que j’ai réussi à être est une émancipation de mon contexte familial. Je ne suis en rien l’héritier génétique de mes parents, mais ce que je suis est uniquement en moi-même.
L’élégance et le charme sont ce qui ne dépend d’aucun contexte, mais viennent d’une qualité naturelle. C’est à ce moment qu’elles s’apparentent à une vertu au contact des autres.
Sa paranoïa lui faisait dire avant l’heure, au vu de l’atrocité des forfaits commis et par l’entremise de ma mère, que je ne pardonnai rien et n’oubliai rien, lors même que je ne savais rien de ses activités.
Un manipulateur ne désire pas seulement prendre votre joie, il veut prendre votre tristesse aussi, afin qu’il ne reste rien de vous.