Le monde de la mode et du luxe est le monde du faux et de la compétition absolus. Il représente tout ce qu’il peut y avoir de plus carnassier et inhumain au monde. Il est une spécificité typiquement française et la dernière industrie qui fonctionne encore.
Les Français, qui méprisent cette industrie autant qu’ils la font vivre et où la femme est reléguée à un véritable paillasson révèlent ainsi leur âme profonde : des gens sournois et de peu d’expérience, par ailleurs sujets de moqueries légitimes dans le monde entier, notamment par les anglo-saxons. Ce grand coup de bluff comme quoi la France et Paris seraient la capitale de l’amour a toujours été un sujet très humoristique pour les étrangers. Les doutes à ce sujet doivent être véritablement levés aujourd’hui. Je ne veux pas mépriser les acteurs de ce monde pour autant, et je leur souhaite beaucoup de lumière et de sincérité.
33 % des gens interviewés dans le monde révèlent que les Français sont les personnes les plus antipathiques. Pourtant c’est le pays le plus visité.
Les Français sont pourtant très attachés à la culture, et on peut penser qu’ils sont assez cultivés. Pourtant on commet souvent l’erreur de s’attacher à des auteurs qui méprisaient les Français. Nietzsche lui-même a commis cette erreur de se sentir Français lorsqu’il ne connaissait pas du tout la France et de s’attacher à des auteurs comme Rabelais, Moliere, Voltaire ou Baudelaire qui la méprisaient particulièrement.
Mon mépris des Français est un atout que je cultive pour rayonner dans le monde. Il me les rendrait presque sympathiques. Il est très Français peut-être.
Nul n’est prophète en son pays, et je suis certain, sans amertume aucune, que j’aurais réussi ma vie dans un autre pays et que j’y aurais été respecté.
Par contre merci pour le système social et c’est vrai je dois dire, que bien que les Français soient méprisants, ils ont une certaine tolérance envers des cas singuliers comme le mien, une fois qu’ils ont bien réfléchi et cessé de réagir.