En 1995, la ville de Hat Yai a été élevée au rang de cité (thesaban nakhon). Elle compte 102 communautés (chumchon), réparties en 4 zones. Le nom « Hat Yai » est une abréviation de « mahat yai », qui signifie « grand mahat » (thaï : มะหาด), un arbre apparenté au jacquier, appartenant au genre Artocarpus.

Le nom « Mahat » est d’origine sanskrite et signifie « grand » ou « magnifique ». Il est souvent associé à une personne de grande âme, sage et respectée. En sanskrit, « maha » signifie « grand » et est utilisé comme préfixe pour indiquer la grandeur ou l’importance.

Que signifie Mahat en arabe ?

Signification : adjectif : Important, génial.

Mahat (en népalais : महत) est un nom de famille Ekthariya chhetri népalais, d’origine Khasa. Ce nom pourrait avoir pour origine le fait qu’un des rois Jumli Malla, au Moyen Âge, ait nommé son jeune frère, Dharma Malla, chef d’état-major de l’armée.

Mahat (Sanskrit : महत्) est un mot sanskrit signifiant « grand » ou « très grand » .

Maât est, dans la mythologie égyptienne, la déesse de l’harmonie cosmique, de la rectitude (ou conduite morale), de l’ordre et de l’équilibre du monde, de l’équité, de la paix, de la vérité et de la justice. Femme, en général assise sur ses talons, mais ayant, dans tous les cas, la tête surmontée d’une plume.

Qui signifie mat ?

Qui n’est pas brillant ou poli. Le côté mat et le côté brillant d’un tissu. Teint mat, assez foncé et peu transparent (contraire clair).

Ajouter un commentaire

Votre email n'est jamais partagé. Les champs obligatoires sont notés : *

*
*