Montparnasse + Flores.

Quelle est la fête du 15 octobre ?

Sainte Thérèse de Jésus, vierge, docteur de l’Église, carmélite déchaussée.

15 octobre 1917 : Mata Hari est fusillée pour espionnage

Le 15 octobre 1917, Mata Hari, de son vrai nom Margaretha Geertruida Zelle, est fusillée pour espionnage dans le champ militaire du château de Vincennes. La danseuse paie ainsi de sa vie son inconscience et sa légèreté.

Que célèbre-t-on le 15 octobre ?

La Journée mondiale du lavage des mains est célébrée chaque année le 15 octobre. Quel est le thème de la Journée mondiale du lavage des mains 2025 ? Le thème de 2025 est : « Les gants, c’est toujours l’hygiène des mains. »

Pourquoi le 15 octobre est-il si spécial ?

Le 15 octobre 1965, des militants pacifistes organisent des manifestations à travers le pays, rassemblant 100 000 personnes dans une quarantaine de villes . Lors d’une manifestation organisée par le Comité national de coordination pour la fin de la guerre du Vietnam, organisé par des étudiants, l’autodafé public d’une carte de conscription entraîne les premières conséquences juridiques de cet acte.

Quel est le dicton du 15 octobre ?

Le dicton du jour « Souvent Sainte-Thérèse nous apporte un petit été, mais surtout, jardinier, ne va pas te déshabiller. » Le 15 octobre est le 288e jour de l’année.

Que s’est-il passé le 15 octobre ?

1840 : attentat manqué de Marius Darmès contre le roi des Français Louis-Philippe Ier. 1864 : victoire confédérée à la bataille de Glasgow, pendant la guerre de Sécession. 1894 : en France, arrestation d’Alfred Dreyfus.

Ajouter un commentaire

Votre email n'est jamais partagé. Les champs obligatoires sont notés : *

*
*