Exemple de recherche rapide.

Séisme 8,8
Kamchatka
Kamcha

Il vient du mot quechua kancha, qui signifie « lieu vague » . L’une des significations de « cancha » vient du mot quechua kamcha, qui désigne le pop-corn. Au Pérou, on les appelle « canchita »
Kracheninnikov
Il a été nommé en l’honneur de l’explorateur russe Stepan Kracheninnikov (1711-1755), membre de la grande expédition du Nord (1737-1741).
Le Kracheninnikov (en russe : Крашенинников) est un volcan situé dans la partie orientale de la péninsule du Kamtchatka, à l’est de la Russie. Il est composé de deux stratovolcans superposés, à l’intérieur d’une vaste caldeira, et se trouve à deux kilomètres au sud du lac Kronotski.
Stepan Petrovitch Kracheninnikov[1] (en russe : Степан Петрович Крашенинников) est un explorateur et géographe russe, né le 11 novembre (vieux style 31 octobre) 1711 à Moscou et mort le 8 mars (25 février) 1755 à Saint-Pétersbourg.
Krach
Krach est un mot d’origine allemande qui signifie « grand bruit », « boucan » (comme celui d’un effondrement – d’où son emploi au sens figuré pour désigner l’effondrement des cours de la bourse), et de manière métaphorique « dispute, conflit ».
Étymologie. (1881) De l’allemand Krach , déverbal de krachen (« craquer »), signifiant au propre « craquement » et par extension « effondrement des cours de la Bourse ». Ce dernier sens s’est développé en allemand à partir de l’anglais crash qui date de 1817.
Le kraken ([krakɛn] ; transcription « krakenn ») est une créature fantastique issue des légendes scandinaves médiévales. Il s’agit d’un monstre marin de très grande taille et doté de nombreux tentacules.
Kraken est dérivé du norvégien « krake », qui signifie « aberration » ou « animal malsain ». C’est un terme qui se trouve également dans le dictionnaire allemand, avec la signification de « poulpe » et qui dérive d’une racine proto-indo-européenne.

Ajouter un commentaire

Votre email n'est jamais partagé. Les champs obligatoires sont notés : *

*
*